Daniel Alves
Le défenseur du PSG, Daniel Alves | AFP - FRANCK FIFE

Trois matches de suspension ferme pour le Parisien Dani Alves

Publié le , modifié le

Le défenseur brésilien du Paris SG, Dani Alves, a écopé de trois matches de suspension ferme, plus un avec sursis, après avoir défié l'arbitre Clément Turpin lors du match Lyon-PSG, selon la décision de la commission de discipline de la LFP, ce jeudi.

Dimanche, à Lyon (défaite parisienne 2-1), l'ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus Turin avait été exclu à l'heure de jeu pour s'être approché front contre front de M. Turpin, qui le réprimandait à la suite d'un tacle dangereux sur Tanguy Ndombélé.

Loin de faire profil bas, le latéral brésilien en avait remis une couche le lendemain sur son compte Instagram avec un langage imagé: "Les décisions ont déjà été prises. La bataille est perdue, mais je continue de penser que le monsieur (l'arbitre) s'est esquivé avec sa décision. Depuis quand être en désaccord est un manque de respect? Si vous voulez rejeter la faute sur moi, vous pouvez. J'ai le dos large et une paire bien mise qui me tient toujours debout."

Outre Alves, le PSG risque d'être privé de ses stars Neymar qui se remet "d'une élongation" et Kylian Mbappé encore sous le coup du choc reçu contre Lyon dimanche (2-1) pour la réception de Montpellier samedi (17h00).
 

AFP