Thiago Motta et Clément Chantôme
Thiago Motta pendant une de ses apparitions sous le maillot du PSG | MIGUEL MEDINA / AFP

Trois matches de moins pour Thiago Motta

Publié le , modifié le

On n'aura pas beaucoup vu Thiago Motta sous le maillot parisien cette saison. Souvent blessé, le milieu italien a ajouté une suspension de trois matches à son bilan. Suite à son exclusion en Coupe de France à Evian, Motta a écopé de trois matches ferme par la commission de discipline de la FFF. Le joueur en a déjà purgé un. Il lui en reste encore deux.

Motta s'était rendu coupable d'un mauvais geste sur Cédric Barbosa (Evian) en fin de prolongation. Pour l'instance disciplinaire fédérale (la Coupe de France relève de la Fédération), ce geste est classé dans la catégorie "conduite violente ou brutalité envers joueur".

Le PSG a été éliminé aux tirs au but (1-1 a.p.; 4 t.a.b à 1) par Evian en quarts de finale de la Coupe de France. Le PSG retourne dimanche à Annecy sur le terrain de cette élimination pour y affronter de nouveau Evian, en L1 cette fois pour le compte de la 34e journée. Motta sera à nouveau disponible en L1 pour le déplacement du PSG à Lyon le dimanche 12 mai pour le compte de la 36e journée.