Trois jours chez les Verts et Anthony Mounier repart !

Trois jours chez les Verts et Anthony Mounier repart !

Publié le , modifié le

A peine arrivé, le nouveau joueur de l’ASSE Anthony Mounier est déjà reparti. Les supporters et une partie du vestiaire ont rejeté l’ancien lyonnais. Son prêt a été ainsi cassé lundi soir.

Anthony Mounier est sûrement le joueur le plus éphémère de l’histoire de Saint-Etienne. Trois jours en Vert et aucune minute passée sur le terrain. Arrivé sous forme de prêt en provenance de Bologne le vendredi 27 janvier, il repart ce lundi vers l'Italie. Absent de la feuille de match à Toulouse (0-3), Mounier n’était pas dans le cœur des supporters. Même avant son arrivée, un groupe de supporters stéphanois (Green Angels) s’était exprimé par une banderole déployée devant le stade Geoffroy-Guichard. Les Ultras lui reprochaient ses déclarations anti-stéphanoises il y a quelques années sous le maillot lyonnais, où il a été formé, et niçois. Le joueur avait demandé à rencontrer les supporters mais ceux-ci ne l’entendaient pas de cette oreille. Au Stadium de Toulouse dimanche, on a beaucoup de chants anti-Mounier dans le parquage réservé aux Foréziens.

Retour en Italie 

Il se murmure également que le joueur n’aurait pas été bien accueilli dans le vestiaire. Une épine impossible à retirer pour les dirigeants de l’ASSE qui croyaient que tout se tasserait rapidement. Cela rappelle un peu le cas de Steed Malbranque. En 2011, lui aussi avait essayé de s’intégrer au groupe stéphanois, mais son origine lyonnaise n’a pas plus aux supporters. Il n’a joué qu’un match (26 minutes) contre l’Olympique de Marseille avant de rompre son contrat. La saison suivante, il rejoignait l’OL… Pour Mounier, l’avenir devrait repasser vers l’Italie. L’ASSE a eu le flair de ne pas faire jouer Mounier à Toulouse. Si cela avait été le cas, il n’aurait pas pu rejoindre un 3e club cette saison. Le joueur est d'ores et déjà rentré en Italie. 

Par Luca Richard

francetv sport @francetvsport