Benoït Trémoulinas, Bordeaux
Benoît Trémoulinas sous le maillot bordelais | PATRICK HERTZOG / AFP

Trémoulinas en partance pour le Dynamo Kiev

Publié le , modifié le

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé avoir trouvé un accord avec le Dynamo Kiev pour le transfert de leur latéral gauche Benoît Trémoulinas. Si la conclusion de la transaction est encore soumise aux résultats de la visite médicale du joueur, l'international français se dirige tout droit vers le 3e du dernier championnat d'Ukraine. Le club au Scapulaire devrait récupérer 6,5 millions d'euros dans l'affaire.

Les rumeurs l'envoyaient à Marseille, Galatasaray ou Valence. Finalement, c'est à Kiev que Benoît Trémoulinas devrait poursuivre sa carrière. Agé de 27 ans, le latéral bordelais animait avec succès le flanc gauche des Girondins depuis la saison 2007-2008 et n'avait connu d'autre club dans sa carrière. Champion de France 2009, double vainqueur de la coupe de la Ligue et sacré en coupe de France en mai dernier, l'international français voulait connaître autre chose. Si la visite médicale se passe sans encombre, ce devrait être en Ukraine, au Dynamo Kiev.

Bordeaux perd son meilleur élément

Troisième du dernier championnat national, l'ancien club de l'emblématique d'Andriy Shevchenko jouera un tour de barrages pour accéder à la prochaine Europa League et s'est déjà bien renforcé pour reconquérir la Premier Liga. Dieumerci Mbokani, Jeremain Lens ou encore l'ex-montpelliérain Younès Belhanda sont venus grossir les rangs du club treize fois championne d'Ukraine.

Auteur de 7 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, Trémoulinas devrait rapporter quelques 6,5 millions d'euros à la formation du président Triaud. Le départ de ce défenseur expérimenté (195 matches dans l'élite) laisse un trou béant sur le côté gauche de la défense girondine. Après le départ de Modeste, Bordeaux poursuit son opération dégraissage. Avant de passer à l'action?

Jerome Carrere