Kevin Trapp et Alphonse Aréola à l'entraînement
Les deux gardiens du PSG, Kevin Trapp et Alphonse Aréola | AFP - ARNAUD JOURNOIS

Trapp - Areola, Emery décidera "avant chaque match" qui sera titulaire

Publié le , modifié le

Kevin Trapp et Alphonse Aréola ne vont pas vivre tranquillement cette saison. Unai Emery a en effet confirmé, lors de la conférence de presse d'avant-match du PSG qui joue à Caen vendredi, que les deux hommes restaient en concurrence: "J'ai confiance en mes deux gardiens. Ce seront leurs performances et la confiance qui les anime qui diront qui joue", a-t-il dit. Le coach a même été plus loin: "Qui jouera ? Je déciderai avant chaque match. Après l'ultime séance ou le matin du match".

Alphonse Aréola dans les buts du PSG mardi soir lors de la venue d'Arsenal, c'était l'une des surprises d'Unai Emery. Alors qu'il n'avait pas joué un seul match officiel depuis le début de la saison, le champion du monde des -20 ans en 2013 a été titularisé. Et le technicien espagnol ne compte pas le réserver à la seule Ligue des Champions, ni cantonner son autre gardien Kevin Trapp à la Ligue 1. "J'ai confiance en mes deux gardiens. Ce seront leurs performances et la confiance qui les anime qui diront qui joue", a dit le coach. "En début de saison, j'ai donné ma confiance d'abord à Trapp, pour le match de Ligue des champions à Aréola. Qui jouera ? Je déciderai avant chaque match. Après l'ultime séance ou le matin du match".

"J'ai dit aux gardiens lors du Trophée des champions (remporté début août contre Lyon 4-1, ndlr) qu'il n'y a pas de règle, qu'il y aura une vraie concurrence. Rien ne dit que celui qui joue un match joue le suivant. Pour tous les matches ce sera comme ça", a conclu Emery. Généralement, les entraîneurs imposent la concurrence à tous les postes, sauf à celui de gardien de but, qui nécessite de la sérénité. Unai Emery ne pense pas comme ça. Est-ce que cela pourrait les déstabiliser à l'avenir ? Et qui sera dans les buts du PSG vendredi soir à Caen ?