Fabinho
Fabinho | PATRIK STOLLARZ / AFP

Transfert : Fabinho quitte Monaco pour Liverpool

Publié le , modifié le

Le Brésilien Fabinho, non retenu pour le Mondial en Russie, va quitter l'AS Monaco et rejoindre Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions, ont annoncé les deux clubs lundi soir sur Twitter.

"C'est quelque chose que j'ai toujours voulu. C'est une équipe géante. Les infrastructures du club semblent exceptionnelles", explique le milieu de terrain de 24 ans sur le réseau social, sous une photo de lui en train de signer son contrat.
De source proche du club monégasque, le montant du transfert du Brésilien, arrivé en 2013 en Principauté, serait de 50 millions d'euros plus bonus. Le contrat serait de cinq ans avec les "Reds" de Jurgen Klopp, selon d'autres sources.
En 233 matches à Monaco, Fabinho a marqué 31 buts et réussi 21 passes décisives. Il était l'un des tireurs de penalties de l'ASM avec Falcao (100% de réussite en championnat) et intéressait deux clubs de haut niveau: le Paris SG et l'Atlético Madrid, vainqueur de l'Europa League contre l'OM, avaient fait le forcing l'année passée pour tenter de l'enrôler.
"L'ensemble du club souhaite le meilleur pour la suite à Fabi sous ses prochaines couleurs de LFC. Nous ne t'oublierons jamais !", écrit de son côté l'AS Monaco.

AFP