Transfert de Mbappé : Lucas, Pastore ou Draxler pour faire flancher Monaco ?

Transfert de Mbappé : Lucas, Pastore ou Draxler pour faire flancher Monaco ?

Publié le , modifié le

Après Neymar, le Paris Saint-Germain pousse pour réaliser l'autre énorme coup de ce mercato estival avec le recrutement de Kylian Mbappé. Selon L'Equipe du jour, les dirigeants parisiens souhaitent inclure un joueur dans la transaction pour réduire le coût faramineux, on évoquait 180 millions d'euros, du transfert, et pour convaincre les dirigeants monégasques de céder leur pépite à leur principal concurrent.

Plus qu'une semaine. Dans une semaine, le marché estival fermera ses portes. Dans sept jours, Kylian Mbappé sera, soit un joueur de l'AS Monaco, soit un joueur du Paris Saint-Germain. A ce stade des négociations, le voir rejoindre un autre club (Real Madrid, Manchester City, Barcelone...) serait une énorme surprise. Depuis une dizaine de jours, il semble que le natif de Bondy en région parisienne ait arrêté son choix sur le PSG. L'idée de jouer dans son club de coeur aux côtés de Neymar et d'être un prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions, en plus évidemment de l'aspect financier, on parle d'un salaire de 18 millions annuels, ont fini de le convaincre. Reste à trouver un terrain d'entente entre dirigeants parisiens et monégasques. Selon L'Equipe de ce jeudi 24 août, le PSG a peut-être trouvé une solution pour que tout le monde soit gagnant.

Lucas, Pastore ou Draxler à Monaco ?

Après les 222 millions dépensés pour Neymar, le PSG peut-il se permettre de claquer 180 millions sur Kylian Mbappé ? Pas sûr, et c'est entre autres pour ça que le club de la capitale cherche à inclure l'un de ses joueurs offensifs dans la transaction. L'idée serait de mettre 140 millions sur la table en plus d'un joueur. L'heureux élu se nommerait, selon L'Equipe, Lucas, Javier Pastore ou Julian Draxler. Problème, aucun de ces trois joueurs ne remplit tous les critères. Les trois plaisent à Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, mais Lucas est très proche de Neymar, Draxler répète à l'envi qu'il sera un joueur parisien cette saison et le PSG ne semble pas pressé de se débarrasser de son 12e homme de luxe, Javier Pastore (2 buts déjà cette saison).

Si l'on en croit les informations de L'Equipe​, le dénouement du transfert de Mbappé est proche. C'est aussi pour ça que Monaco prospecte pour trouver un remplaçant à son joyau, révélé à la face du monde il y a à peine dix mois.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot