Toulouse-OM
Le Toulousain Pavle Ninkov à la lutte avec le Marseillais Mathieu Valbuena | AFP - PASCAL PAVANI

Toulouse et l'OM dos-à-dos

Publié le , modifié le

Marseille et Toulouse ont fait match nul 1-1. Les Marseillais ont cravaché pour égaliser dans les dernières minutes de la rencontre grâce à leur défenseur Lucas Mendes (86e minute). Après avoir manqué le coche en première mi-temps, ils ont subit les offensives toulousaines en seconde mi-temps jusqu'à l'ouverture du score de Ben Yedder (66e minute). L'OM est toujours troisième de Ligue 1 et manque l'occasion de reprendre la tête. Toulouse lui n'a toujours pas gagné cette saison.

Marseille a évité le pire, une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Les Marseillais ont pioché pour revenir au score face à des Toulousains, bon derniers de la Ligue 1, mais qui ont affiché de belles promesses dans le jeu. Pourtant c'est l'OM qui a eu les plus belles occasions en première mi-temps, mais Dimitri Payet a tergiversé face à Ahamada. Au lieu de servir André-Pierre Gignac, l'international français a tenté de finir tout seul pour la plus grande colère du buteur phocéen (36e minute). L'attaquant a ensuite servi de la tête Mathieu Valbuena dont la volée a été repoussée des deux poings par le portier toulousain. Après avoir pesté devant l'individualisme de son ailier, Gignac a ensuite ruminé son face-à-face manqué juste avant la pause. La chance marseillaise était passée.

Bien mieux rentrés dans cette seconde mi-temps, les Toulousains ont ensuite posé des problèmes à une équipe olympienne incapable de remettre en place son jeu. Le ballon ne ressortait plus que les joueurs offensifs ne voyaient plus à l'image de Florian Thauvin, bien discret pendant les 50 minutes passées sur le terrain pour sa première titularisation. Bourré d'envie, mais sans jambes, l'ancien Bastiais a laissé sa place à Jordan Ayew à la 53e minute, au plus fort de la domination toulousaine qui s'est concrétisée 10 minutes plus tard. L'Argentin Trejo, très bon dans son utilisation du ballon, trouvait dans le dos de la défense le Danois Braithwaite qui servait Ben Yedder qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. Les Toulousains pensaient tenir cette première victoire de la saison qui les auraient fait décoller, mais c'était avant un des derniers coups-francs obtenus par l'OM. Valbuena trouvait Mendes qui s'élevait plus haut que tout le monde et propulsait sa tête dans le petit filet d'Ahamada. L'OM a évité le pire avant de débuter sa campagne européenne contre Arsenal mercredi prochain.

Les résultats de la 5e journée de Ligue 1

Le classement de la Ligue 1