032013 zebina
Zebina et l'homme ballon (Diabate) | AFP

Toulouse et Bordeaux au bout de l'ennui

Publié le , modifié le

Le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux s'est achevé sur un score nul et vierge (0-0), lors de la 29e journée de Ligue 1. Le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous entre ces deux clubs voisins qui restent englués dans le ventre mou du classement.

Après une minute de silence en mémoire des victimes de Mohamed Merah, le match entre deux équipes du milieu de tableau débutait. Quatre points séparaient alors les deux voisins, les Girondins espérant revenir à la huitième place du classement. Eliminés de la Ligue Europa, les Girondins pouvaient désormais se concentrer sur le championnat, et s'appuyer sur son dernier succès sur Bastia. Mais en face, les joueurs d'Alain Casanova restaient invaincus depuis quatre rencontres (3 nuls et un succès).

Après une grosse demi-heure de jeu sans intérêt, Tabanou réveillait un peu tout le monde en envoyant un missile qui frôlait le cadre (34e). Les Toulousains s'illustraient de nouveau deux minutes plus tard, lorsque Ninkov tentait une tête qui passait au-dessus des buts de Carrasso. Le spectacle n'était guère mieux en deuxième période, et seuls les joueurs locaux maintenaient éveillés leurs supporteurs, à l'image de Tabanou qui ratait finalement le cadre à l'heure de jeu. Servi dans la course par Didot, Ben Basat filait au but mais croisait trop sa frappe. Toulouse continuait de presser, et sur le corner suivant, Carrasso sortait le grand jeu sur une belle tête de Didot. Mais les deux équipes se contentaient finalement de ce score de parité. Avec neuf succès bordelais contre cinq toulousains ce derby ne s'est plus soldé par un nul depuis 14 rencontres.

Résultats de Ligue 1

Classement de Ligue 1

Romain Bonte