La joie des Toulousains Abdennour et Ben Yedder
La joie des Toulousains Abdennour et Ben Yedder | PASCAL PAVANI / AFP

Toulouse et Ajaccio dos à dos

Publié le , modifié le

L'AC Ajaccio (L1), version Fabrizio Ravanelli, a bouclé sa phase de préparation sans victoire (1-1) face au Toulouse FC (L1), déjà d'attaque, au stade François Coty.

Ajaccio est encore en rodage alors que le collectif du TFC semble déjà bien  huilé, au vu de l'ultime match de préparation de ces deux équipes. Tout au long de la rencontre, l'arrière-garde corse a notamment donné  d'inquiétants signes de faiblesse. D'entrée, l'attaquant Wissam Ben Yedder venait ainsi buter sur le gardien  ajaccien Ochoa avant l'ouverture du score du défenseur Issiaga Sylla, au milieu  d'une défense corse statique (15). Sans un grand Ochoa, Toulouse aurait pu arriver à la pause avec un avantage  conséquent.

Au retour des vestiaires, l'ACA égalisait sur penalty par Cavalli (53) mais  le jeu des Corses paraissait encore très brouillon face à des Toulousains à  l'évidence prêts pour la reprise du championnat, le week-end prochain. Les deux équipes se sont ensuite livrées à une revue d'effectif. Il semble  néanmoins probable que les deux coachs aligneront, à peu de chose près (Mutu et  Pedretti pour Ajaccio), leur onze de départ de ce soir lors de la première  journée du championnat. Toulouse boucle sa préparation invaincu (4 nuls, trois victoires). Ajaccio,  de son côté, n'a remporté aucun de ses quatre matches amicaux.

AFP