Toulouse : Dominique Arribagé jette l'éponge

Toulouse : Dominique Arribagé jette l'éponge

Publié le , modifié le

Quelques minutes après l'improbable défaite de Toulouse contre Rennes (1-2), l'entraîneur du TFC Dominique Arribagé a présenté sa démission. "Il faut préparer l'avenir. La situation était trop difficile psychologiquement pour Dominique", a déclaré Olivier Sadran, le président du club, actuellement 19e de Ligue 1.

Le TFC, qui menait à l'entame du temps additionnel (1-0) contre Rennes, a encaissé deux buts en deux minutes, un revers qui les envoie quasiment en Ligue 2. Quelques instants plus tard, ce n'est pas Dominique Arribagé qui se présente devant la presse, mais le président toulousain, Olivier Sadran. "Ce match reflète notre saison, a regretté le dirigeant. On sent que c'est trop difficile de gagner les matches, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Arribagé a présenté sa démission. C'est une décision qu'on a prise en pleine concertation et à l'heure, il n'y a pas de plan B". 

Cela faisait plusieurs semaines que le public réclamait le départ de l'entraîneur toulousain, arrivé au club en mars 2015. "C'est une situation très difficile pour lui, moralement", a précisé Sadran, conscient de l'ambiance sinistre qui régnait cette saison dans les tribunes du Stadium. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer