Toulouse condamne ses supporteurs

Publié le , modifié le

Le club de Toulouse annonce avoir "porté plainte contre X en début de semaine", après les débordements de certains de ses propres supporteurs samedi dernier au stade de La Beaujoire, lors de la rencontre de Ligue 1 contre Nantes.

"Le TFC condamne fermement les agissements survenus dans "le parcage  visiteur samedi dernier", a déclaré le club dans un communiqué. A l'occasion de cette rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 1 de  football, les CRS avaient dû intervenir dans la tribune toulousaine autour de  la 25e minute de jeu pour mettre un terme à une violente bagarre qui opposait  des supporteurs toulousains entre eux. L'affrontement avait duré une dizaine de minutes, aucun blessé n'avait été  recensé.

Un différent entre les "Indians", le principal groupe de supporteurs  toulousains, et une frange plus radicale "de hooligans toulousains" pourrait  être à l'origine de cette bagarre selon une source proche des "Indians" jointe  par l'AFP.  "L'instruction menée par les services de l'Etat est en cours afin de  déterminer les responsabilités individuelles et/ou collectives" conclut le  communiqué du TFC. Toulouse, qui recevra Guingamp samedi pour la 19e journée de L1, la  dernière avant la trêve de Noël,  ne renforcera pas la sécurité à l'intérieur  du Stadium malgré ce contexte particulier. "Nous procéderons de la même manière que pour les autres matches et il n'y  aura aucun dispositif exceptionnel" a confirmé le club, joint par l'AFP  mercredi en début de soirée.

AFP