Toulouse-Bastia reporté

Publié le , modifié le

La mairie de Toulouse a annulé samedi le match de football Toulouse-Bastia ainsi que les manifestations prévues au Parc des expositions sur l'île du Ramier, en raison des risques de crue de la Garonne. Jean-François Soucasse, directeur général du TFC, a confirmé que le match était reporté, éventuellement à dimanche.

Dans un communiqué, la mairie a précisé qu'"à 6 heures, la Garonne avait atteint trois mètres au Pont-Neuf et qu'à 8h00, elle était à 3,20 m". Selon la préfecture de Haute-Garonne, l'île du Ramier, située entre les deux bras de la Garonne en plein coeur de Toulouse, était samedi matin en cours d'évacuation. Une atténuation des précipitations était attendue dans l'après-midi. Seules trente interventions ont été réalisées principalement pour des pompages dans des caves et deux petits campings ont été évacués à titre préventif dans la région de Toulouse.

Le "réseau routier structurant était praticable" même si "des difficultés étaient à signaler sur le réseau secondaire", selon la préfecture. Par ailleurs, "une coulée de boue sur la voie ferrée à Antignac a occasionné l'interruption de la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon" et la SNCF a mis en place des bus de substitution. Le match Toulouse-Bastia, comptant pour la 22e journée de Ligue 1, était prévu à 20h00 samedi.

AFP