Toulalan quitte officiellement Monaco, à Bordeaux la semaine prochaine

Toulalan quitte officiellement Monaco, à Bordeaux la semaine prochaine

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Jérémy Toulalan va quitter l'AS Monaco, où il lui restait une année de contrat, pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, a annoncé le club de la Principauté. "Jérémy Toulalan ne reprendra pas avec le groupe en cette fin de semaine (...). Le milieu de terrain a demandé au club de pouvoir vivre une nouvelle aventure après trois saisons à l'AS Monaco afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux", a indiqué le club monégasque dans un communiqué publié sur son site internet.

Dans ce communiqué, l'ancien Nantais explique son choix: "Le temps est venu pour moi de répondre à un challenge différent qui me permettra également de me rapprocher de ma région natale." Vadim Vasilyev, le vice-président du club monégasque a tenu à saluer son joueur, tout en glissant un petit tacle sur sa prochaine destination, loin des places européennes et de la Ligue des Champions: "C'est une décision difficile de le laisser partir mais j'ai toujours souhaité que notre relation soit sincère et à partir du moment où Jérémy a fait le choix de vivre une aventure avec une pression différente, j'ai choisi de comprendre sa décision." De leur côté, les Girondins annoncent, également via un communiqué sur leur site internet, que Toulalan "arrivera à Bordeaux la semaine prochaine afin de passer sa visite médicale et parapher son contrat".

Toulalan (32 ans) avait rejoint Monaco en 2013. Auparavant, il avait évolué à Nantes (2001-2006) et Lyon (2006-2011), ainsi qu'à Malaga (2011-2013) en Espagne. Il a notamment été sacré champion de France à deux reprises avec Lyon (2007, 2008) et remporté la Coupe de France en 2008, toujours avec l'OL. Il devrait être la première recrue des Girondins, qui disposeront avec lui d'un milieu de terrain d'expérience, ce qui a souvent manqué à un collectif assez jeune l'an dernier.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze