Toulalan Vadim Vasilyev
Jérémy Toulalan et Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco | AS MONACO - www.asm-fc.com

Toulalan à Monaco, c'est fait

Publié le , modifié le

Après plusieurs semaines de discussions, Jérémy Toulalan, 29 ans, s'est engagé avec l'AS Monaco. Ancien joueur de Lyon, évoluant à Malaga depuis deux saisons, le milieu de terrain international, âgé de 29 ans, s'est engagé pour une durée de deux ans, plus une saison en option. Vadim Vasilyev, directeur sportif du club a déclaré: "Nous sommes très heureux de la venue de Jérémy. ses qualités, son expérience européenne et internationale, vont être un atout important pour notre équipe cette saison."

Retrouvez tous les transferts de Ligue 1

C'est un feuilleton qui se finit. L'AS Monaco avait fait de Jérémy Toulalan l'un de ses objectifs pour ce Mercato, déjà très fourni. Et en ce samedi soir, le club monégasque a officialisé le retour du milieu de terrain français en Ligue 1. Après deux saisons passées à Malaga, l'international tricolore (36 sélections) va retrouver un championnat de France qu'il connaît bien pour l'avoir dominé à deux reprises avec Lyon (2007, 2008), remportant par deux fois le Trophée des Champions (2006, 2007) et la Coupe de France (2008). 

Formé à Nantes, Jérémy Toulalan rejoint ainsi ce Mercato flamboyant où il retrouvera deux autres ancien pensionnaires de la Liga, Falcao et Carvalho, mais aussi les joueurs de Porto Moutinho et Rodriguez. Il sera présenté à la presse lundi.