Le milieu français de Malaga Jeremy Toulalan
Le milieu français de Malaga Jeremy Toulalan | Jorge Guerrero / AFP

Toulalan au pied du Rocher

Publié le , modifié le

Jérémy Toulalan est bientôt de retour en Ligue 1. Deux ans après avoir quitté la France pour la Liga, le milieu international français est tombé d'accord avec l'AS Monaco et son club de Malaga. Double champion de France avec Lyon, Toulalan va apporter toute son expérience à des Monégasques très ambitieux. A un an de la Coupe du monde au Brésil, il pourrait aussi revenir dans les plans de Didier Deschamps avec cette exposition française.

A 29 ans, Jérémy Toulalan aborde l'un des derniers tournants de sa carrière. Eblouissant avec Malaga depuis deux saisons, le Nantais fait un virage à 180°. Son club sanctionné par l'UEFA et miné par des dettes, Toulalan était contraint au départ. Titillé par une nouvelle aventure en Espagne, le milieu a décidé de se lancer dans un autre challenge excitant, celui du grand retour de l'AS Monaco.

L'annonce n'est pas encore officielle mais le club andalou, via son vice-président Abdullah Ghubn, a vendu la mèche. "Il y a un accord pour vendre Toulalan à Monaco. Il veut revenir en France et nous n'allons pas poser de problème", a-t-il indiqué au micro d'Onda Cero Malaga. Selon Nice Matin, le joueur était mercredi à Monaco pour y passer la traditionnelle visite médicale. L'indemnité de transfert est estimée à 5,5 millions d'euros.