Tuchel
Thomas Tuchel. | AFP

Thomas Tuchel serait le prochain entraîneur du PSG selon ESPN

Publié le , modifié le

Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours au PSG, Thomas Tuchel aurait été choisi en personne par le cheikh Al-Thani pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, selon le média américain ESPN. Le coach allemand est pressenti pour signer deux ans.

Thomas Tuchel au PSG, ça brûle ! Selon ESPN, l'entraîneur allemand sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain à partir de la saison prochaine. Il aurait été choisi en personne par l'émir du Qatar Al-Thani, propriétaire du club. Selon le média américain, "Al Thani a pris personnellement la décision de choisir Tuchel. Il a été impressionné par sa capacité à parler français et sa vision offensive du futur style de jeu."

ESPN rajoute que l'émir n'a pas souhaité suivre les recommandations de président Nasser al-Khelaifi, qui préconisait Mauricio Pochettino (Tottenham) et Massimiliano Allegri (Juventus) et du directeur sportif Antero Henrique, qui lui penchait plus pour un entraîneur portugais comme André Villas-Boas ou Sergio Conceição

Thomas Tuchel (44 ans) devrait prendre ses fonctions la saison prochaine après le départ d'Unai Emery. Il pourrait signer un bail de deux ans. "Tuchel est pressenti pour signer un contrat d'au moins deux ans, mais rien n'est signé pour l'instant", continue ESPN.

francetv sport @francetvsport