Thomas Tuchel futur coach du PSG ?

Thomas Tuchel futur coach du PSG ?

Publié le , modifié le

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel serait tout proche d’un accord avec le Paris Saint-Germain et pourrait donc remplacer Unai Emery à la fin de la saison, affirme le quotidien L’Equipe.

Si le départ du tacticien espagnol l’été prochain est une quasi-certitude, le nom de son remplaçant n’est pas encore acté, du moins de manière officielle. Plusieurs noms ont circulé ces derniers mois, de Luis Enrique, à Antonio Conte, en passant par Carlo Ancelotti, Mauricio Pochettino, Roberto Mancini ou encore Diego Simeone… Cette fois, il semble que le profil du nouveau coach soit déjà connu, du moins en coulisses. Comme l’assurait déjà ESPN la semaine dernière, le choix se serait donc porté sur Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Dortmund et aujourd’hui libre de tout contrat.

Il semble que la décision soit venue de l’émir du Qatar en personne. Propriétaire du club, le Cheick Tamim bin Hamad al-Thani aurait été conseillé par son petit frère, lui-même conseillé par le consul du Qatar en Allemagne. Les deux parties seraient tombées d’accord pour un contrat de deux ans. Cela coïncide avec les récents propos du président d’administration du BVB, Karl-Heinz Rummenige, indiquant que Tuchel avait « signé dans un autre grand club européen ». Mais pour le moment, rien d’officiel…

France tv sport @francetvsport