Thomas Meunier a défendu le bilan du PSG cette saison
Thomas Meunier a défendu le bilan du PSG cette saison | NICOLAS TUCAT / AFP

Thomas Meunier juge "positif" le bilan du PSG en 2017

Publié le , modifié le

Malgré la désillusion au Camp Nou en Ligue des Champions et la perte du titre de champion de France, la latéral droit du PSg Thomas Meunier estime que le bilan du PSG est positif en 2017.

"En définitive le bilan en 2017 est plus que positif", a estimé le défenseur belge du Paris SG Thomas Meunier, samedi après la victoire contre Bastia (5-0) lors de la 36e journée de L1 et malgré quelques désillusions cinglantes ces dernières semaines. "Au niveau du groupe, il y a eu un nouveau début avec le nouveau staff, les quelques arrivées, les quelques départs, il a fallu un temps d'acclimatation mais en définitive le bilan en 2017 est plus que positif, a ainsi assuré Meunier. Avec la moyenne de points qu'on a, on a fait une très bonne saison, c'est juste que cette année Monaco et Nice ont réussi à suivre le rythme".

"La saison dernière tout le monde avait craqué" dans le sillage du Paris SG alors entraîné par Laurent Blanc, a expliqué le latéral belge, qui a rejoint le club de la capitale cet été. Après 36 journées de championnat et son succès à domicile contre Bastia samedi, le PSG compte 83 points, contre 90 la saison dernière au même stade, 77 en 2015, 83 en 2014 et 77 en 2013.

"Des défaites inenvisageables"

Interrogé sur la fébrilité parisienne dans les grosses affiches, il a plaidé que c'était "des matches qu'on avait en main. Contre Monaco au Parc on prend le but dans les dernières minutes, Nice on a eu un nombre incalculable d'occasions..." "Il y a eu aussi des défaites inenvisageables comme à Montpellier, Toulouse, des
choses comme ça, des points perdus bêtement", a encore exposé Meunier, pour qui "la première partie de saison était un peu en dent de scie, malgré le fait qu'on était dans le peloton de tête". "Mais en 2017, on a vu que le PSG était fin prêt et avait vraiment adopté le nouveau système Emery", a encore estimé le latéral belge.

francetv sport @francetvsport