Thierry Henry
Thierry Henry | Anton Denisov / Sputnik

Thierry Henry aurait refusé le poste aux Girondins

Publié le , modifié le

Selon Canal +, Thierry Henry aurait refusé le poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux ce dimanche. "En ce qui concerne l'entraîneur, il n'y a pas de décision avant la semaine prochaine. Nous travaillons jour et nuit pour qu'il y ait le meilleur entraîneur possible à la tête des Girondins", a fait savoir de son côté, Nicolas de Tavernost président de M6, propriétaire du club jusqu'à fin septembre, après que Paris Match a aussi annoncé le refus du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Et si Thierry Henry n'était finalement pas le remplaçant de Gustavo Poyet ? Ce weekend l'ancien international tricolore (123 sélections, 51 buts) apparaissait en pole position pour prendre les rênes du club aux six titres de champion de France mais ce dimanche soir Canal + croit savoir que "Titi" a refusé le poste. Selon Paris Match, Henry serait inquiet à propos de l'avenir du club alors que celui-ci doit être repris par le fonds d'investissements américain GACP. "C'est une période de transition donc par définition, elle est compliquée, a expliqué Stéphane Martin le président. Là, elle tombe à un moment clé de la saison, en plein mercato donc on ne s'attendait pas à ce que les choses soient fluides et faciles. On vit avec, on fait pour le mieux et on fait en sorte que cela affecte le moins possible les performances de l'équipe."

Si Thierry Henry refusait le poste, les Girondins devraient trouver de nouvelles pistes alors que Laurent Blanc et Rémi Garde auraient eux aussi dit non. Ce dimanche soir, L'Équipe nous apprend que Bordeaux aurait aussi sondé Ricardo qui a déjà entraîné de 2005 à 2007 dans la capitale aquitaine ou encore Claudio Ranieri.