Thiago Silva
Le défenseur Thiago Silva, blessé contre le Barça | AFP - CARLO HERMANN

Thiago Silva indisponible "plusieurs semaines"

Publié le , modifié le

Le PSG a annoncé sur son site internet que Thiago Silva serait indisponible "plusieurs semaines" d'après les résultats de l'IRM passé ce mardi suite à sa sortie sur blessure lors du match amical contre Naples lundi soir.

Ce match amical à Naples aura donc coûté cher au PSG. Dealé avec le club napolitain suite au transfert d'Ezequiel Lavezzi en 2012, il va priver le double champion de France en titre de son capitaine brésilien, Thiago Silva. Le joueur auriverde souffre d'une "lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers droits" a annoncé le club sur son site internet. Cette talonnade de la 12e minute face aura été le geste de trop pour le Brésilien qui a peut-être repris un peu vite après une Coupe du monde désastreuse pour lui et le Brésil.

Titulaire face à Reims - Camara qui avait fait la préparation était blessé -, il n'était prévu qu'il ne joue que 45 minutes au San Paolo, il en aura joué 30 de moins et manquera les trois prochaines rencontres du PSG (Bastia samedi au Parc, à Evian et face aux Verts) ainsi que les deux matches amicaux du Brésil (contre la Colombie et l'Equateur). Seul motif de satisfaction pour le joueur et le club, son absence est moins longue que ses deux précédentes qu'il avait connu suite à des blessures à la cuisse gauche (sept semaines). Silva va pouvoir profiter de se repos forcé pour se ressourcer et chassé complètement de son esprit cet été décidément pourri. Paris espère pouvoir le récupérer pour la 5e journée du championnat à Rennes, le 13 septembre, ou au moins pour le début de la phase de poules de la Ligue des champions, les 16 ou 17 septembre.

Le tweet du PSG