Thiago Silva et Di Maria forfaits à Toulouse

Thiago Silva et Di Maria forfaits à Toulouse

Publié le , modifié le

Le défenseur et capitaine du Paris SG Thiago Silva a déclaré forfait pour le match à Toulouse samedi, de la 21e journée de L1, tout comme l'attaquant Angel Di Maria, également absent du groupe convoqué vendredi par Laurent Blanc.

Silva, qui avait été touché à un genou contre Bastia samedi dernier, "n'a  pas récupéré", a expliqué Blanc en conférence de presse. Le Brésilien avait  déjà été absent mercredi du quart de finale de Coupe de la Ligue, remporté par  le PSG aux dépens de Lyon (2-1). "Il n'a pas encore cicatrisé du ligament externe du genou", a détaillé le  technicien cévenol. L'entraîneur parisien alignera donc en charnière centrale une paire  Marquinhos-David Luiz dont le dos, bloqué après le match face à Lyon, "va  mieux". "Ce n'est pas trop grave", a ajouté Blanc.

Angel Di Maria ne sera pas non plus du voyage à Toulouse. L'attaquant  argentin, déterminant lors de son entrée en jeu face à Lyon avec une passe  décisive adressée à Lucas pour le 2e but parisien, "a reçu une grosse semelle  sur le pied droit et n'a pas pu s'entraîner jeudi", selon Blanc. L'incertitude autour de la participation de l'Argentin au match contre Toulouse s'est finalement muée en forfait, "el fideo" (le spaghetti) ne s'étant pas entraîné non plus vendredi.

AFP