Thiago Silva et Edinson Cavani
Thiago Silva et Edinson Cavani. | FRANCK FIFE / AFP

Thiago Silva et Cavani absents à Lille

Publié le , modifié le

Le capitaine du Paris SG et de l'équipe du Brésil Thiago Silva sera forfait contre Lille samedi lors de la 37ème journée de Ligue 1 et probablement contre Montpellier. L'attaquant uruguayen Edinson Cavani sera lui aussi absent demain soir.

"Thiago Silva ne jouera pas (contre Lille)", a affirmé l'entraîneur Laurent  Blanc aujourd'hui laissant entendre que le Brésilien pourrait aussi rater le dernier match de la saison contre Montpellier et ajoutant que le joueur est fatigué "physiquement et mentalement". Le titre de champion de France acquis depuis mercredi, Blanc devrait largement faire tourner son effectif lors des deux dernières rencontres de championnat et laisser au repos une partie de ses joueurs concernés par la prochaine Coupe du monde. Le coach a d'ailleurs rappelé que Thiago Silva, qui a été blessé à plusieurs reprises cette saison, avait souvent joué "avec la douleur". "Quand les objectifs sont là, il a envie de se soigner, c'est compréhensible", a reconnu l'entraîneur parisien à propos de son joueur qui doit préparer le Mondial avec "le Brésil, qui a la possibilité de gagner la Coupe du monde".

Cavani restera lui aussi à Paris samedi.L'ancien attaquant de Naples souffre d'une contusion au genou droit, selon le club. Les absences de Christophe Jallet (dos) et de Grégory Van der Wiel, indisponible mercredi face à Rennes (1-2), étaient attendues. Cela obligera Blanc à titulariser le Brésilien Marquinhos à droite de la défense.

Adrien Debargue