Le défenseur du PSG, Thiago Silva
Le défenseur brésilien du PSG, Thiago Silva | AFP - FRANCK FIFE

Thiago Silva devrait prolonger son contrat avec le PSG

Publié le , modifié le

Le défenseur brésilien et capitaine du PSG, Thiago Silva, devrait prolonger son contrat avec le PSG annonce L'Equipe ce samedi. Une bonne nouvelle pour le club qui pouvait craindre une nouvelle saignée après le départ de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz.

Après Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, Thiago Silva ne devrait pas être la troisième recrue-phare du PSG à plier bagages. La direction du PSG a fait ce qu'il fallait pour que le défenseur central et capitaine de l'équipe parisienne n'imite pas ses anciens camarades partis respectivement à Manchester United et Chelsea. D'après le quotidien L'Equipe, une prolongation de contrat devrait bientôt être signée par le Brésilien, qui est actuellement sous contrat jusqu'en 2017 avec une année en option si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions. Avec ce nouveau contrat, il s'engagerait jusqu'en 2019, il aurait alors 35 ans et pourrait même terminer sa carrière au PSG. A moins que l'idée d'un retour au Brésil ne lui trotte dans la tête.

Les désaccords sont oubliés

Cette prolongation met fin à une minime brouille entre les deux parties qui remonte à l'été 2016. Brésilien, natif de Rio, Thiago Silva voulait à tout prix participer aux JO, deux ans après le fiasco du Mondial. Refus du club. Un refus qu'ont peu goûté "O Monstro" et son agent. Ce dernier avait d'ailleurs mis la pression sur le PSG en évoquant l'intérêt d'autres clubs européens face à refus et à la lenteur des négociations entre le PSG et son client.

Mais tout est bien qui finit bien et il n'est pas évident, rapporte L'Equipe, que le joueur, arrivé en 2012 de Milan, ait envisagé de quitter la capitale française où lui et sa famille se sentent bien. Le dossier Silva refermé, les dirigeants du PSG pourrant s'activer sur les cas Edinson Cavani et Marqunhos. Le premier est devenu indispensable depuis le départ d'Ibra et le second est le présent et l'avenir du PSG. Sur le dossier du compère de Silva en défense, le PSG va devoir se montrer convaincant puisqu'il est très courtisé par le gotha européen.