Thiago Motta PSG
Le joueur du PSG Thiago Motta | AFP - FRANCK FIFE

Thiago Motta ravi d'avoir prolongé au PSG

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain italien Thiago Motta est revenu sur sa prolongation de contrat au PSG après la victoire 3-0 en championnat face à Monaco. Engagé dans un long bras de fer avec ses dirigeants pour quitter la capitale française, Motta est finalement resté et il est ravi d'une telle issue.

Outre le transfert attendu d'Angel Di Maria, l'été parisien aura été rythmé par le dossier Thiago Motta. Le milieu de terrain, rouage essentiel de l'effectif du PSG, avait annoncé vouloir quitter le club après trois ans et demi de (très) bons et loyaux services. Une requête toujours refusée par l'état-major parisien et Laurent Blanc qui savaient bien l'importance de l'Italien dans le jeu du PSG. Le joueur savait également quelle place il tenait et voulait tout simplement la monnayer. Il a eu gain de cause - une nette revalorisation - en fin de semaine dernière et a prolongé son contrat jusqu'en 2017. Une fin heureuse pour tout le monde, le club comme le joueur. "Je suis content", a dit Motta après le brillant succès à Monaco (0-3).

"Le présent c'est le PSG, et le futur aussi", a ajouté le joueur qui a réalisé le plus grand nombre de passes (141) dans un match de championnat depuis 10 ans à Louis II. Interrogé sur la nécessité de mettre la pression sur la direction, menaçant  de partir dans un autre club, il a répondu: "Moi je suis resté tranquille, je sais ce que j'ai vu, je sais ce que je pense, et on pense toujours qu'on a raison". "Pour bien faire mon travail j'ai besoin que tout le monde soit content, moi je suis content. J'espère surtout que le PSG et mes coéquipiers sont contents", a-t-il conclu.