Thiago Motta
Malgré ses volontés de départ, Thiago Motta pourrait encore évoluer sous le maillot parisien l'année prochaine | MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI media

Thiago Motta forfait pour le Classico

Publié le , modifié le

Le milieu défensif italien du Paris SG Thiago Motta, qui "ne se sent pas à 100%", est forfait pour le match de la 27e journée de Ligue 1 contre Marseille, a prévenu samedi son entraîneur Unai Emery.

"Thiago Motta a commencé l'entraînement mais il ne se sent pas à 100%, donc il va continuer le travail avec le kiné ici", a exposé Unai Emery, qui pourra à cette exception près compter sur l'ensemble de son groupe. "Angel Di Maria est bien, il a répondu à la convocation, les autres sont bien", a encore déclaré Emery, balayant une incertitude sur la forme de son ailier argentin.

En l'absence de Motta, c'est Adrien Rabiot qui devrait débuter dans l'entrejeu parisien, comme il l'avait fait en Ligue des champions contre Barcelone. Lors de cette démonstration collective des Parisiens (4-0), Rabiot avait été l'un des plus en vue. Enfin, Marco Verratti, qui n'a fait qu'une partie de l'entraînement collectif avec le groupe samedi, "est bien pour demain" dimanche, a expliqué Emery, qui disputera son premier "OM-PSG" au Vélodrome dimanche.

"Beaucoup de personnes m'ont parlé de ce que c'était que ce Classico, comment étaient les matches à Marseille", a-t-il expliqué samedi. "Nos supporters, qui ne peuvent faire le voyage (en raison d'un arrêté préfectoral, ndlr), sont venus à l'entraînement pour nous aider, pour souligner l'importance de ce match, où il faut bien jouer et gagner. C'est bien qu'ils soient venus à l'entraînement pour dire cela." Le match, important pour les supporters, l'est aussi pour le classement du Paris SG puisque ce dernier comptait, avant le coup d'envoi de la 27e journée de Ligue 1, trois longueurs de retard sur le leader, Monaco.

francetv sport @francetvsport