Sur les chapeaux de “Roux”

Sur les chapeaux de “Roux”

Publié le , modifié le

Depuis son arrivée au Losc, Nolan Roux s’est montré des plus prolifiques. L’ancien avant-centre brestois est sur une série de cinq buts en cinq matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs. Mercredi soir, il a offert la victoire aux siens contre Sochaux (1-0). Il est aujourd’hui indispensable à la formation de Rudi Garcia dans sa conservation du titre.

Du côté de Lille la bonne pioche hivernale s’appelle Nolan Roux. Fraîchement débarqué de Brest, l’avant-centre français s’est très vite imposé comme un maillon indispensable du onze de Rudi Garcia. Depuis son arrivée chez les Nordistes, l’attaquant de 23 ans a marqué quatre buts en championnat et un en Coupe de France. Autant dire qu'il est bien parti pour rentabiliser son transfert au dernier mercato, estimé à 8 millions d’euros.

Roux n’est pas étranger à la remonté du Losc vers le haut de tableau. Ses réalisations permettent aujourd’hui aux Dogues de croire à nouveau en leur chance de titre. Ils pointent désormais à six longueurs du PSG, leader, et cinq points de Montpellier. Pas mal, pour une équipe qui semblait condamnée à jouer les accessits, notamment après ses éliminations en Coupes. Le champion de France n’a peut-être pas dit son dernier mot dans la conservation de son titre…

La surprise Roux avec les Bleus ?

Sans vouloir tirer de plan sur la comète, on est en droit de se demander jusqu’où ira l’originaire de l’Oise, transfiguré depuis son transfert. Très en réussite avec son club de Ligue 1, il pourrait être la TRÈS grosse surprise de la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne (mercredi prochain, à Brême). Même s’il a refusé d’aborder la question des Bleus au sortir du succès face à Sochaux, le timing serait parfait pour lui, compte-tenu des forfaits de Karim Benzema et de Loïc Rémy. L’occasion d’être lancé dans le grand bain immédiatement. Bien sûr, d’autres joueurs prétendent à cette place, comme Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau ou Bafé Gomis mais la forme du moment parle en faveur du lillois pour rejoindre Olivier Giroud en tête de l’attaque tricolore. La composition du groupe sera donnée par Laurent Blanc ce jeudi, à 14h.

Vincent Fossiez @VincentFossiez