Suivez la soirée de L1 en DIRECT

Suivez la soirée de L1 en DIRECT

Publié le , modifié le

Après trois mois de pause, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec quatre matchs programmés ce soir, à suivre en live sur notre site : Metz-Lille, Caen-Lorient, Dijon-Nantes et Montpellier-Angers. Avant Nancy demain face à Lyon au stade Marcel-Picot, Messins et Dijonnais tenteront de réussir leur première rencontre pour leur montée dans l'élite. Si le début du championnat est souvent l'occasion d'une mise en jambe, les points laissés en cours de route peuvent coûter chers à la fin de la saison.

Suivez en direct Metz-Lille

Pour son premier match à domicile, le FC Metz étrennera un effectif new look avec les nombreuses recrues (Mollet, Jouffre, Erding, Cohade, Signorino) et tentera de prendre l'ascendant sur un LOSC lui aussi très renouvelé avec les arrivées de De Preville, Sankharé, Sunzu, Palmieri ou encore Arcus.

Suivez en direct Caen-Lorient

La saison dernière, les Normands ont réussi une excellente saison en terminant à la 7e place, aux portes des places européennes. Du côté de la Bretagne, la saison a été plus compliquée avec la menace de la relégation pendant de longs mois.

Suivez en direct Dijon-Nantes

Le promu cherchera à bien lancer sa saison pour se mettre en confiance pour son retour en Ligue 1 après une première expérience bien difficile. Pour Nantes, revanche attendue après une saison ratée en 2015/2016. Le DFCO a misé sur des joueurs d'expérience cette saison avec notamment Balmont et Martin.

Suivez en direct Montpellier-Angers

La surprise de l'année dernière, Angers, peut-elle refaire une saison aussi bonne ? Avec l'apport du meilleur buteur de Ligue 2, Famara Dhiedhiou, le SCO tentera en tout cas d'inquiéter des Montpelliérains revenchards après une saison quelconque l'an dernier.

Marine Couturier @Marine_Ctrier