Bordeaux Malcom 082016
Malcom et les Girondins | AFP

Suivez la 2e journée de L1 EN DIRECT

Publié le , modifié le

Alors que les Jeux Olympiques se terminent bientôt, la Ligue 1 vit déjà sa deuxième journée ce samedi. Après Lyon – Caen disputé vendredi, et Nantes – Monaco cet après-midi, cinq matches sont programmés ce soir. Il faudra notamment suivre le déplacement difficile de Bordeaux à Toulouse, et celui de Nice à Angers. Corrigé par Lyon (3-0), Nancy espère retrouver des couleurs contre une équipe de Rennes qui a également connu la défaite face à Nice (1-0).

Suivez EN DIRECT TOULOUSE – BORDEAUX

Auteur d'un nul prometteur à Marseille (0-0), le Téfécé aborde cette rencontre contre Bordeaux avec une relative sérénité. Trois mois après leur succès crucial au Stadium contre Troyes, les hommes de Pascal Dupraz entendent de nouveau compter sur le soutien de leur public pour remporter ce derby de la Garonne. 

Suivez EN DIRECT ANGERS - NICE

La saison passée, les deux équipes s'étaient livrées à des rencontres relativement serrées avec un nul (1-1) à l'aller, puis un court succès des Aiglons (2-1) au retour. Sensation du début de saison l'an passé, le SCO aimerait de nouveau jouer les trouble-fêtes, et un succès face à Nice (4e l'an passé) serait une belle performance.

Suivez EN DIRECT LILLE - DIJON

Cinquième la saison dernière, le LOSC affronte une équipe de Dijon de retour dans l'élite après quatre ans d'absence. Ce sera par ailleurs l'occasion pour Florent Balmont de retrouver son ancien club. "Je sais que cela va être compliqué toute la saison, mais c’est un bon challenge à relever", a expliqué le nouveau joueur de Dijon. "Je sais que ça va être particulier de revenir à Lille. Maintenant, je n’ai pas envie de me prendre la tête, je veux tout simplement apprécier ce moment", a assuré celui qui a passé huit saisons sous les couleurs lilloises.

Suivez EN DIRECT LORIENT – BASTIA

Lorient et Bastia s'étaient quittés sur un match nul la saison passée (0-0), et les deux équipes savent que cette année encore, chaque point pourrait être crucial. Défaits lors de leur premier match, Bretons et Corses aimeraient empocher leurs premiers points dès que possible.

Suivez EN DIRECT RENNES – NANCY

Promu cette saison en L1, Nancy n'a pas débuté son championnat de la meilleure des manières. Corrigés 3-0 par les Lyonnais, les Lorrains ont toutefois démontré qu'ils avaient de la qualité. Rennes ne devra pas prendre de haut l'actuel dernier du classement.