Thomas Tuchel Paris Saint-Germain PSG
Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG, et le président du club Nasser Al-Khelaifi | AFP

"Structure, esprit d'équipe et travail quotidien" : les trois clés de Thomas Tuchel au PSG

Publié le

L'Allemand Thomas Tuchel a été présenté comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Devant la presse, il a présenté sa vision pour la prochaine saison parisienne.

"Je voudrais bien commencer demain, mais je dois patienter jusqu'en juillet !" Sourire aux lèvres, Thomas Tuchel a été intronisé devant la presse en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien allemand de 44 ans a évoqué sa vision pour le club et ce qu'il fallait pour gagner la Ligue des champions. Tuchel a mis en avant trois éléments : "la structure, l'esprit d'équipe et le travail quotidien".  Il a également souligné l'importance "des petites choses qui font les grandes équipes", 

Tuchel a bien rencontré Neymar, Papus Camara dans le staff

L'Allemand a confirmé avoir rencontré Neymar au cours de la semaine. "C'est un artiste, un joueur exceptionnel" a-t-il expliqué. "J'ai beaucoup aimé le rencontrer, c'est quelqu'un de très gai et très sympathique, nous avons beaucoup parlé de football, il avait même des schémas et des tableaux. Et forcément, vous me donnez un tableau et un stylo, je ne peux pas m'empêcher." Interrogé sur son futur staff, Thomas Tuchel a indiqué amener son équipe, mais également qu'il conserverait Papus Camara. Au club depuis la fin de sa carrière en 2015, l'ancien défenseur français a rencontré l'Allemand dans la semaine. 

"Je dois apprendre à connaître les joueurs

"Si le mercato était terminé aujourd'hui, je serais très heureux" a répondu Thomas Tuchel à une question sur les potentiels transferts parisiens. "Je n'arrive pas en disant 'Je veux ci, je veux ça'" a-t-il ajouté. Avant de demander d'éventuels renforts, l'Allemand veut "apprendre à connaître ses joueurs". "On aura peut-être des besoins, mais il faut aussi savoir laisser grandir les joueurs et l'équipe" a expliqué Tuchel. 

Hugo Monier @hgo_mon