Le défenseur strasbourgeois Mangane, retrouvera l'attaquant guingampais Coco
Le défenseur strasbourgeois Mangane, retrouvera l'attaquant guingampais Coco | mAXPPP - Philippe RENAULT

Strasbourg et Guingamp ouvrent la 2e partie de saison

Publié le , modifié le

Après trois semaines sans championnat, dues à la trêve de fin d'année, et une reprise marquée par les Coupes, Strasbourg et Guingamp sont les deux premières équipes à revenir aux obligations domestiques, ce vendredi en Alsace, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Après s'en être sortis tant bien que mal en Coupe de France, respectivement face à Dijon (3-2, a.p.) et Niort (1-0), Strasbourg (11e, 24 points) et Guingamp (8e, 26 pts) voudront poursuivre une opération maintien qui s'est plutôt bien déroulée durant la première partie de saison.

Les deux duellistes ont pour l'instant un petit peu de marge, mais la situation au classement est tellement dense (7 points enter le 6e Nice et le 18e Lille) qu'ils ne peuvent pas, comme beaucoup d'autres équipes,  se permettre de trop musarder en route ni de perdre des points face à des concurrents directs.

Si Guingamp a mieux fini avant la trêve, les deux protagonistes de cette rencontre ont connu des parcours quasi similaires, et les Alsaciens ont plutôt la faveur des pronostics à domicile. A condition bien sûr qu'ils aient récupéré des cent-vingt minutes jouées face à Dijon. D'autant qu'ils seront toujours privés de leur gardien titulaire Kammara, et l'international espoirs Martin Terrier est très incertain. Le manque de réelle profondeur de banc est un peu d'ailleurs le talon d'Achille de ces équipes qui auront pour mission de bien lancer la deuxième partie de saison.