Le Stade Furiani vide lors du huis clos face à Marseille
Les tribunes du stade Furiani lors du match à huis clos mercredi contre Marseille (1-2) | PHILIPPE MARINI / AFP

Stade suspendu : Bastia saisit le CNOSF

Publié le , modifié le

Le SC Bastia, privé par la Ligue de football professionnel de son stade de Furiani et de son public à titre conservatoire, a annoncé lundi avoir saisi "en urgence" le Comité national olympique du sport français (CNOSF).

"Le Stade Armand-Cesari étant frappé d'une mesure de suspension conservatoire", le club "a saisi en urgence le Comité National Olympique du  Sport Français (CNOSF)", écrit-il lundi sur son site internet. La décision a été prise jeudi soir par la Ligue de faire jouer le SC Bastia sur terrain neutre et à huis clos jusqu'au verdict, à une date non précisée, de sa commission de discipline après les incidents survenus lors du match contre Nice le 7 mars en Ligue 1. 

Cette décision a été qualifiée de "démesurée" vendredi par le président du  club, Pierre-Marie Geronimi. "Huit jours pour trouver un terrain sur le continent et organiser un tel déplacement, c'est extrêmement compliqué", a-t-il expliqué au micro de la radio France bleu RCFM. Bastia doit en effet recevoir Guingamp le samedi 21 mars pour la 30e journée de Ligue 1.

AFP