Stade Rennais : Julien Stéphan a démissionné de ses fonctions d'entraîneur

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Julien Stéphan
Julien Stéphan sur le banc de Rennes, le 21 février 2021. | Pascal GUYOT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Julien Stéphan a démissionné. La nouvelle a été officialisée ce lundi matin par le Stade Rennais. Le technicien breton a déposé sa démission auprès des dirigeants du club et n’est désormais plus entraîneur de Rennes. Le Stade Rennais est actuellement sur une série de sept matches sans victoire mais surtout quatre défaites consécutives dont la dernière vendredi à domicile face à Nice (1-2).

Julien Stéphan n'est plus entraîneur de Rennes. Lors d'un communiqué ce matin par le club breton ce lundi matin, le club a officialisé la nouvelle. L'ancien coach du Stade Rennais a déposé sa démission à la suite d'une nouvelle défaite du club breton à domicile face à Nice, vendredi 26 février. “Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan” a écrit le club dans un communiqué, annonçant également le nom de son successeur par intérim. "Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin”, écrit le communiqué.

Les dirigeants bretons ont également tenu à saluer le parcours du désormais ex-coach au sein du Stade Rennais : “Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, victoire en coupe de France et finaliste du trophée des Champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020).”

Une triste série de résultats

Actuellement neuvième de Ligue 1, Rennes est sur la pente descendante depuis le début de l'année 2021. Après avoir fini 2020 de manière tonitruante avec quatre succès consécutifs, le Stade Rennais enchaine désormais les déconvenues. Avec une seule victoire à se mettre sous la dent depuis début janvier, les Bretons restent même sur une série de quatre défaites consécutives avec un nouveau revers face à Nice lors de la 27e journée de Ligue 1.

à voir aussi Ligue 1 - 27e journée : revivez la victoire de Nice à Rennes Ligue 1 - 27e journée : revivez la victoire de Nice à Rennes

Qui pour lui succéder ?

En conférence de presse, le président du Stade Rennais Nicolas Holveck et le directeur technique Florian Maurice se sont exprimés sur la démission du désormais ex-coach. "Très sincèrement je ne m’y attendais pas", a confessé le premier. "J’ai découvert un excellent entraîneur. Un homme loyal sincère, franc, je ne commenterai pas sa décision, elle lui appartient. Maintenant c’est l’avenir qui nous importe."

Interrogé sur le profil du successeur de Julien Stéphan, l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OL a expliqué être à la recherche de quelqu'un "capable de développer du jeu et des joueurs, de faire confiance au centre de formation, de s'inscrire dans notre projet". Ce qu'a fait Bruno Génésio à Lyon ? "Oui", a sobrement commenté Florian Maurice sans laisser filtrer davantage d'informations, hormis que le club breton "allait prendre le temps" avant de s'arrêter sur la personnalité idoine.

France tv sport francetvsport