Jean-Luc Vasseur
Jean-Luc Vasseur n'aura pas fait une saison complète à Reims | Anthony Serpe / DPPI media

Stade de Reims : Jean-Luc Vasseur prend la porte

Publié le , modifié le

Arrivé l'été dernier à la tête du Stade de Reims, Jean-Luc Vasseur a été démis de ses fonctions ce mardi en raison des mauvais résultats de l'équipe. Il a été remplacé par Olivier Guégan. Le club, actuel 16e du Championnat, n'est toujours pas assuré du maintien.

L'actuelle mauvaise série du Stade de Reims (trois défaites de rang) a été celle de trop pour l'entraîneur Jean-Luc Vasseur. Selon l'Equipe.fr, le technicien a été remercié ce mardi par les présidents du club, Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin. Son ancien adjoint, Olivier Guégan, assurera l'intérim pour les sept dernières journées du Championnat, lors desquelles l'équipe rémoise tentera de se tenir à distance de la zone rouge.

"M. Vasseur a été relevé de ses fonctions et sera remplacé par Olivier  Guégan dont l'objectif sera d'assurer le maintien. Il aura sept matches pour cela", a déclaré le président du club Jean-Pierre Caillot lors d'une conférence de presse.

En janvier, pourtant, Vasseur avait su redresser la barre. Reims était aux portes du Top 10 après une série de sept matches d'affilée sans défaite. Mais le collectif rouge et blanc est retombé dans ses travers et n'a remporté qu'un match en Championnat en 2015. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer