Montpellier- St-Etienne
Stéphane Ruffier a été mis à contribution face à Montpellier | MAXPPP - YVES SALVATl

St-Etienne tombe à Montpellier

Publié le , modifié le

Saint-Etienne s'est incliné (2-1) à Montpellier dimanche pour le compte de la 26e journée de L1. Face à des Héraultais pourtant pas très virulents, les Verts réduits à dix en deuxième période, ont été dominés physiquement. Montpellier enchaîne un deuxième succès de rang, alors que les Stéphanois font du sur place; ils voient revenir Marseille et Bordeaux à leur hauteur, et leur 5e place ne titnt plus qu'à un fil.

Tout avait pourtant bien commence pour les hommes de Galtier, plutôt entreprenants, qui ont rapidement ouvert le score par Monntet-Paquet profitant d'un bon ballon en profondeur de Théophile-Catherine pour surprendre la défense montpelliéraine. Les Verts ont ensuite mis de l'impact et de l'allant, en se créant des occasions, mais comme trop souvent depuis le début de la saison en péchant dans la finition. Alors qu'ils eurent bien inspirés de doubler la mise, les coéquipiers de Ruffier, promu capitaine en l'absence de Perrin, ont beaucoup souffert après la pause.

L'exclusion de Jorginho, peu après l'entame de la 2e période, (52e) a été préjudiciable aux Stéphanoise, qui ont accusé le coup. D'autant qu'ils avaient les jambes lourdes après le match d'Europea ligue. Au fur et à mesure des minutes, ils ne sont plus parvenus à se montrer dangereux. Surtout après que Lasne a remis les deux équipes à égalité (49e).

Alors que les Stéphanois étaient de plus en plus brouillons, perdant un nombre de ballons dans l'entrejeu, ce sont les hommes de Gasset qui ont alors été les plus pressants. Et cette pression a fini par payer, avec un but de Mounié profitant d'une défense verte bien statique. 

francetv sport @francetvsport