Hamouma - but Saint-Etienne contre Guingamp
Le but de Romain Hamouma | AFP - Renaud Lafabrègue

St-Etienne retrouve le goût de la victoire contre Guingamp

Publié le , modifié le

Saint-Etienne a renoué avec la victoire en Ligue 1, en s'imposant face à Guingamp par la plus petite des marges (1-0) - mais cela ne surprendra personne- samedi lors de la 17e journée. Les Verts retrouvent un classement un peu plus conforme à leur statut, en revenant à la hauteur de Marseille, à un point seulement de leur victime du soir.

Regonflé par ses belles performances en Europa League, Saint-Etienne voulait retrouver de l'allant en championnat après un nul contre Marseille (0-0) et une défaite à Rennes (2-0). C'est chose faite grâce au but de Romain Hamouma, parfaitement servi par Malcuit à la 25e minute. Ce but venait d'ailleurs logiquement récompensé une excellente entame verte, avec de l'allant et une envie de construire. Ensuite, après leur but, comme c'est aussi souvent le cas, les Stéphanois se sont montrés un peu plus fébriles, moins entreprenants, avec la crainte de se découvrir.

Ils n'ont pas été à l'abri pour autant alors que que les Guingampais ont mis la pression, surtout en fin de partie. Stéphane Ruffier était heureusement, encore et toujours là, pour se montrer vigilant et permettre à son équipe de garder son avantage et de prendre trois points précieux. Saint-Etienne va essayer de rester dans cette position intermédiaire à la trêve, après une première partie de saison très chargée avec l'Europe, pour essayer de se rapprocher du podium au printemps.

Guingamp a aussi des ambitions. Après une belle première partie, les Bretons continuent de surprendre. Reste à savoir s'ils vont pouvoir enchaîner sur le même rythme.  

Christian Grégoire