André-Pierre Gignac lors de sa blessure face à Troyes
André-Pierre Gignac lors de sa blessure face à Troyes | AFP - Denis Charlet

Six semaines d'arrêt pour Gignac

Publié le , modifié le

L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac, irrésistible devant le but en ce début de saison, et victime d'une fracture du métatarse du pied gauche dimanche contre Troyes (0-1) va devoir observer une période d'arrêt de six semaines, a indiqué l'OM sur son site internet.

Gignac: "Je vais revenir encore plus fort"

"Touché au pied gauche à Troyes, André-Pierre Gignac souffre d'une fracture du cinquième métatarsien. Il sera arrêté six semaines", a indiqué l'OM, citant son staff médical.

André-Pierre Gignac était sorti à la 20e minute du match, se blessant seul sur une réception. Soigné en dehors du terrain, il avait essayé de revenir avant de renoncer rapidement. Il était ensuite allé passer une radio à l'hôpital avant de revenir assister à la fin du match, le pied pris dans une attelle. "Ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est comme ça, ça fait partie de la vie d'un footballeur, mais c'est souvent pour moi la guigne, et même doublement car on perd ce soir", avait réagi Gignac après la rencontre sur OMTv.

"Je suis un battant !! Je vais revenir encore plus fort !! J'en ai vu d'autre !!", a ensuite assuré sur Twitter l'attaquant, auteur de cinq buts cette saison en Ligue 1. Après sa deuxième défaite de la saison, l'OM a cédé la place de leader au Paris SG, à la différence de buts.

Gilles Gaillard