Thomas Ayasse
Thomas Ayasse, le milieu nancéen | AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Six semaines d'arrêt pour Ayasse (Nancy)

Publié le , modifié le

Le milieu défensif de Nancy, Thomas Ayasse sera absent au minimum six semaines en raison d'une opération d'une entorse acromio-claviculaire, a annoncé le site officiel de l'ASNL. Blessé lors de la rencontre de Ligue 1 face à Troyes samedi soir, le joueur de 26 ans avait du laisser sa place à Romain Grange à l'heure de jeu.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un poncif éculé qui s'est pourtant vérifié samedi soir au stade Marcel Picot. La sortie de Thomas Ayasse sur blessure après une mauvaise chute à la 60e minute a permis la rentrée de Romain Grange, auteur du seul but de la rencontre face à Troyes. Un troisième succès d'affilée qui a permis à Nancy de revenir à un point du premier non-relégable, Evian TG. L'équipe de Patrick Gabriel, si elle a pris les 3 points, a perdu pour six semaines, au moins, Thomas Ayasse.

Utilisé avec parcimonie durant la première partie de saison sous la coupe de Jean Fernandez, Ayasse, arrivé à Nancy en juillet 2012, est devenu un pion essentiel du 11 titulaire depuis l'arrivée de Patrick Gabriel. Il n'a disputé que cinq matches dont trois comme titulaire lors de la phase aller mais a débuté tous les matches depuis janvier 2013, sauf face à Lorient (22e journée, le 26 janvier) quand il n'est entré en jeu que pour les quatre dernières minutes. Il pourrait faire son retour sur les terrains à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1, prévue dans 7 semaines, où Nancy se déplacera à Brest.