Salvatore Sirigu
Salvatore Sirigu, le gardien du PSG | AFP - LLUIS GENE

Sirigu et Verratti suspendus deux matches

Publié le , modifié le

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé jeudi une suspension de deux matches ferme aux joueurs du Paris SG Salvatore Sirigu et Marco Verratti, les deux internationaux italiens ayant été exclus lors du match Evian-PSG. L'attaquant d'Evian Saber Khlifa, également impliqué lors des échauffourées d'après-match et qui au contraire de Sirigu avait bien reçu un rouge en main propre de la part de M. Thual, a également reçu une suspension de deux matches ferme.

A l'issue de la victoire du Paris SG 1-0 au parc des sports d'Annecy conclue par une bagarre générale, le portier parisien Sirigu n'avait pu être sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre Olivier Thual qui semblait pourtant en avoir l'intention car l'Italien, exfiltré par ses partenaires, n'était plus sur la pelouse et n'avait pas eu la permission de son club pour y revenir. Un autre joueur parisien, David Beckham, qui avait reçu un carton rouge direct lors de cette même rencontre, a lui écopé d'une suspension d'un match ferme. Enfin le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang a été suspendu pour une durée d'un mois par la commission de discipline.

Quatre matches pour Audard

Audard comparaissait devant la commission de discipline pour avoir reçu un carton rouge parce qu'il avait giflé le Marseillais Mathieu Valbuena à la fin du match Lorient-OM de samedi dernier. Le Marseillais André Ayew également expulsé a été puni d'un match ferme.

AFP