Florian Thauvin
Florian Thauvin (Lille). | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Seydoux : "Il n'y a pas de dossier Thauvin"

Publié le , modifié le

Le président de Lille, Michel Seydoux, a assuré samedi qu'il n'y avait "pas de dossier (Florian) Thauvin", alors que le joueur, recruté cet hiver mais prêté six mois à Bastia, semble un peu moins motivé à l'idée de rejoindre le Losc depuis le départ de Rudi Garcia.

"Il n'y a pas de dossier Thauvin. Je me suis exprimé dans un quotidien  local (La Provence). Quand je dis non, c'est non, point barre", a affirmé  Michel Seydoux lors de la présentation du nouvel entraîneur du Losc, René  Girard, à la presse. "Il y aura une discussion avec Florian", a ensuite avancé René Girard. "Il  n'y a pas de problème, il est là, il est chez nous. S'il a été un peu perturbé,  on essaiera de faire passer cela le plus rapidement possible. Ce qu'il faut  qu'il comprenne, c'est qu'il aura toutes les conditions réunies ici pour  s'exprimer et donner le meilleur de lui-même". 

Florian Thauvin s'est engagé lors du mercato d'hiver avec Lille, qui l'a  prêté à son club, Bastia, jusqu'à la fin de la saison. "Forcément ça change pour un joueur quand on a eu un discours avec un  entraîneur et qu'il quitte le club (Rudi Garcia). C'est perturbant. Il  souhaitait à tout prix me recruter et ma discussion avec lui a été déterminante  dans mon choix", a déclaré le milieu offensif lors d'un point presse avec  l'équipe de France des moins de 20 ans, qui prépare actuellement le Mondial en  Turquie. Thauvin, qui a inscrit 10 buts en L1, fut l'une des révélations de la  saison.

AFP