L'entraîneur de Nantes, Sergio Conceiçao
L'entraîneur de Nantes, Sergio Conceiçao | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Sergio Conceiçao envisagerait un départ du FC Nantes selon le président Waldemar Kita

Publié le , modifié le

Sauveteur d'un FC Nantes à la dérive cet hiver, Sergio Conceição souhaite quitter le club ligérien, un départ confirmé mardi au quotidien 20 minutes par le président du club Waldemar Kita, qui se dit "stupéfait".

Il y a encore trois semaines, l'annonce de sa prolongation jusqu'en 2020 avait ravi les Nantais. Arrivé début décembre pour reprendre une équipe 19e du classement, le technicien portugais de 42 ans avait en effet opéré un miracle, amenant l'équipe au 7e rang du Championnat de France de L1. "Oui, j'ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait !", a répondu le président Kita à 20 Minutes. "Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas... Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir...", a poursuivi le responsable du club.

M. Kita dit au journal avoir reçu un appel d'un proche de Conceição lundi soir pour lui annoncer la nouvelle. Selon un proche du dossier, la clause pour un éventuel départ s'élève à 6 millions d'euros. Sergio Conceição pourrait vouloir rentrer au Portugal en raison de problèmes familiaux. Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que le FC Porto espérait le signer. Le quotidien parlait lui, toutefois, d'une clause libératoire comprise entre 15 et 20 millions d'euros.

francetv sport @francetvsport