Serge Aurier PSG
Le défenseur du PSG, Serge Aurier | AFP - KARIM JAAFAR

Serge Aurier est redevenu un joueur du PSG comme les autres

Publié le , modifié le

Serge Aurier n'est plus mis à l'écart. Le latéral ivoirien a réintégré jeudi le groupe professionnel du Paris SG. Son retour sur une feuille de match ne devrait pas tarder puisque son entraîneur Laurent Blanc a indiqué qu'Aurier devait "être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins" lors d'une interview donnée à France Info.

Un mois et demi au placard. De quoi largement faire réfléchir Serge Aurier sur son dérapage sur le réseau social Periscope. Dans la nuit du 13 au 14 février, il avait notamment qualifié son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte" lors d'une séance improvisée de questions-réponses en direct avec des internautes. Jeudi, Serge Aurier avait donc revêtu son habit de joueur professionnel. De retour de sélection avec les Eléphants, il s'est contenté de trottiner autour du terrain. Depuis trois semaines, il évoluait avec l'équipe réserve et avait notamment participé aux 75 premières minutes du match de CFA contre Poissy (3-0).

"Plus rien ne me choque"

Interrogé sur France Info, Laurent Blanc est revenu sur le clash avec l'Ivoirien. "Je lui ai dit ce que j'avais a lui dire, je voulais le rencontrer pour lui dire ce que j'avais à lui dire, a indiqué Blanc. Il réintègre l'effectif, il doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins". A la question de savoir si il avait été "choqué" par les mots de son joueur, l'Alésien a répondu: "Choqué non, plus rien ne me choque, vexé oui. Sincèrement, je pense que ce garçon n'a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler." Le message est passé.