Serge Aurier au PSG, c'est fait

Serge Aurier au PSG, c'est fait

Publié le , modifié le

Agé de 21 ans, Serge Aurier a décidé de quitter Toulouse pour rejoindre le PSG, où il est prêté pour une saison avec option d'achat. La rumeur est désormais une information, confirmée par Laurent Blanc juste après la victoire de son équipe en amical contre Nice (2-1). Le défenseur franco-ivoirien va compléter le groupe parisien et tenter de se faire une place dans une défense où le néerlandais van der Wiel avait relégué sur le banc Christophe Jallet, qui vient de s'engager avec Lyon.

Il était l'une des cibles de Laurent Blanc. Serge Aurier, au fil des deux saisons passées au TFC, a attiré de nombreux projecteurs. Physique, rapide, il a décidé de venir dans la Capitale. Laurent Blanc l'a officialisé juste après la fin du match amical contre Nice, avant que son club ne fasse l'annonce sur son compte Twitter. Le Toulousain ne fait l'objet que d'un prêt, mais avec option d'achat. Elu meilleur latéral droit de L1 à l'issue de la saison précédente, avec 6 buts et 6 passes décisives, il a également participé au Mondial avec la Côte-d'Ivoire.

"Serge Aurier, immense espoir du football mondial, courtisé par les plus grands clubs, choisit le Paris Saint-Germain pour s’affirmer sur les terrains européens. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe", a commenté Nasser Al-Khelaïfi, le président du club sur le site internet du PSG. "Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du Club pour leur confiance", a réagi le joueur.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze