rabiot

Selon Henrique, Rabiot ne prolongera pas au PSG

Publié le , modifié le

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, interrogé par Yahoo Sports ce lundi, a affirmé que le Français n'aura pas de nouveau de contrat au club. "Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat" a déclaré Antero Henrique.

La situation demeurait floue depuis des semaines. Prolongera ? Prolongera pas ? Dans une interview donnée à Yahoo Sports, Antero Henrique a donné des indications très claires. Adrien Rabiot aurait décidé de ne pas poursuivre avec le PSG, et souhaite quitter les champions de France en fin de saison.

"Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat", a confié le directeur sportif de Paris. "Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club…"

Une vente cet hiver ?

"Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées", a enchaîne Henrique.

Mais surtout, le Portugais a expliqué que cette décision pourrait être lourde de conséquence : "Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée." 

Ces révélations soulèvent plusieurs questions. Rabiot rejouera-t'il sous les couleurs de Paris cette saison ? Mais aussi, sera-t-il vendu cet hiver ? Antero Henrique n'a pas répondu à cette question.