Valère Germain, AS Monaco, Ligue 1
L'attaquant français Valère Germain | AFP - YANN COATSALIOU

Séduit par par le "Champions Project", Valère Germain pourrait être la première recrue de l'OM

Publié le , modifié le

L'OM, qui a prévu de se renforcer en vue de la saison prochaine, tient peut-être sa première recrue. L'Equipe annonce que l'attaquant monégasque, Valère Germain, est tout proche de rejoindre les rangs de la formation de Rudi Garcia.

Ce vendredi 9 juin s'ouvre officiellement le mercato estival. Une période très attendue notamment du côté de Marseille où l'OM espère frapper fort. "Deux joueurs de renom" devaient arrivés ce vendredi avait annoncé Eurosport. Une information non confirmée par L'Equipe qui assure que le club a bien avancé sur la piste menant à Valère Germain. Selon le quotidien, le transfert de l'attaquant de 27 ans est "en très bonne voie". Décidé à quitter la Principauté à un an du terme de son contrat, Germain a choisi Marseille, la ville où il est né et où a évolué son père Bruno. Il reste encore quelques détails à régler, mais la volonté du joueur de signer à l'OM devrait faciliter ce transfert qui serait un vrai plus pour l'équipe de Rudi Garcia. 

Bonne pioche

Avec Germain, l'OM se doterait d'un attaquant de qualité, expérimenté (16 matches de C1, 4 buts) et auteur d'une bonne saison (10 buts, 3 passes décisives). Doublé par Kylian Mbappé à Monaco, Germain retrouverait une place de titulaire au sein de l'effectif olympien et offrirait à Garcia la possibilité de jouer en 4-4-2. Si l'arrivée de Germain pourrait être bouclée en fin de semaine ou début de semaine prochaine, l'OM planche encore sur d'autres dossiers pour renforcer son attaque alors que Bafé Gomis discute avec Galatasaray. Stefan Jovetic, Mario Balotelli ou Sebastian Driussi (River Plate) sont des pistes étudiées avec plus ou moins d'attention.

Benoit Jourdain @BenJourd1