Parc des Princes PSG
Contre Troyes samedi 28 novembre, les joueurs du PSG ne feront pas leur entrée par le tapis rouge | AFP - JACQUES DEMARTHON

Sécurité renforcée pour le PSG-Troyes de samedi

Publié le , modifié le

La sécurité sera renforcée pour le premier match du Paris SG au Parc des Princes depuis les attentats du 13 novembre, samedi face à Troyes lors de la 15e journée de Ligue 1, a annoncé mardi le club de la capitale.

Ces mesures seront "maintenues jusqu'à une date indéterminée", précise dans  son communiqué le PSG, dont les joueurs dérogeront à la traditionnelle arrivée  au stade par le tapis rouge de l'entrée principale. "Le public est invité à arriver tôt pour faciliter les contrôles et  fluidifier les accès aux portes du stade", qui seront ouvertes deux heures avant le coup d'envoi prévu à 17h00, avance le club. "Une pièce d'identité sera nécessaire afin de franchir les contrôles  d'accès au stade", selon le PSG, qui prévient qu'"il ne sera pas possible de  pénétrer dans l'enceinte du stade avec un casque ou un sac. Exceptionnellement,  aucune consigne ne sera mise à disposition du public".

Dernière mesure, "le périmètre de sécurité autour du stade sera élargi et  mis sous contrôle de la police, impactant la circulation aux abords du Parc des  Princes". Depuis les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris et  Saint-Denis, le club de la capitale a joué à Lorient samedi dernier en L1  (victoire 2-1), et doit affronter Malmö, en Suède, mercredi en Ligue des  champions. Un hommage sera rendu aux victimes samedi au Parc des Princes, où les  joueurs parisiens porteront un maillot sans sponsor mais arborant sur la  poitrine la mention "Je suis Paris".

AFP