Wylan Cyprien, OGC Nice, 2017
Le joueur de Nice, Wylan Cyprien | AFP - FRANCK FIFE

Saison terminée pour Wylan Cyprien, un coup dur pour l'OGC Nice

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Wylan Cyprien, va manquer toute la fin de saison a annoncé le club azuréen. Le joueur souffre d'une rupture des ligaments croisés suite au match contre Caen (2-2). C'est un énorme coup dur pour l'équipe de Lucien Favre qui est toujours en course pour le titre de champion de France.

Sale week-end pour l'OGC Nice. Après avoir perdu de précieux points dans la course au titre en concédant le nul contre Caen (2-2) vendredi, l'OGC Nice a annoncé le forfait pour la fin de saison de son milieu de terrain polyvalent Wylan Cyprien. Après Alassane Pléa, c'est la deuxième grosse perte pour les Aiglons qui espèrent toujours empocher le titre de champion de France. Le joueur de 22 ans blessé au genou contre les Normands souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et devra être opéré dans les prochains jours. En 29 apparitions sous la maillot niçois, Wylan Cyprien comptabilise 8 buts et 3 passes décisives.

Balotelli doit prendre ses responsabilités

Sa blessure vient s'ajouter à celle d'Alassane Plea, le meilleur buteur des Aiglons avec 11 réalisations en Championnat, indisponible jusqu'à la fin de la saison après une blessure au genou droit contractée le 12 février. Avec deux de ses trois meilleurs buteurs sur le flan, l'OGC Nice remets désormais ses espoirs entre les pieds de Mario Balotelli, auteur de son 10e but de la saison contre Caen. Nice, avec 63 points, est 2e provisoire de L1, avant le match du Paris SG à Lorient dimanche. Un nul ou une victoire des Parisiens remettrait les Niçois à la 3e place.

Benoit Jourdain @BenJourd1