Saint-Etienne : Subotic, symbole d'un recrutement ambitieux

Saint-Etienne : Subotic, symbole d'un recrutement ambitieux

Publié le , modifié le

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel ! Le défenseur serbe Neven Subotic, s'est engagé ce jeudi, avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2019. Une signature qui intervient après les arrivées de Yann M'Vila et de Paul Georges Ntep.

Mal en point depuis le début de la saison, l'AS Saint-Etienne, actuel 16e de Ligue 1, poursuit donc son recrutement ambitieux. Après Robert Béric, Paul Georges Ntep et Yann M'vila, les Verts viennent d'annoncer la signature de Neven Subotic, tout juste libéré de son contrat par le Borussia Dortmund.  

L'international Serbe, 29 ans, arrive dans le Forez avec beaucoup d'enthousiasme. "Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai parlé avec Pierre-Emerick Aubameyang, avec Loïc Perrin, également, avec le coach", a-t-il déclaré. "Je suis un combattant, j’aime me battre. Je connais la grande histoire de ce club, son riche passé. Je sais aussi que le championnat français est très athlétique. Physiquement, je suis apte, prêt à tout donner ici, à Saint-Etienne", a-t-il poursuivi. 
 

Pour les dirigeants des Verts, l'arrivée de ce joueur qui compte 37 sélections avec l'équipe de Serbie, constitue un renfort de poids pour Jean-Louis Gasset mais aussi pour améliorer l'attractivité du club. "Neven Subotic est un joueur de dimension internationale comme Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep, a précisé Roland Romeyer, président du club stéphanois. Il possède une très grande expérience et un tempérament de leader qui vont tirer le groupe vers le haut. Nous sommes dans une situation sportive difficile mais nos bases sont solides et nous permettent de réaliser un mercato ambitieux. En accueillant un ancien finaliste de la Ligue des Champions qui a remporté deux fois le Championnat d'Allemagne, nous prouvons une nouvelle fois que l'ASSE reste un club très attractif", a-t-il conclu. 

Pour rappel, le défenseur central au physique impressionnant (1,93m, 85 kg) compte 347 matches officiels depuis le début de sa carrière, dont 27 de Ligue des Champions.
 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn