Stéphane Ruffier portrait
Le gardien des Verts Stéphane Ruffier | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

AS Saint-Etienne : Stéphane Ruffier absent de six à huit semaines

Publié le , modifié le

Un gros coup dur. Selon Christophe Galtier, coach de l'AS Saint-Etienne, les Verts vont devoir se passer de Stéphane Ruffier "six à huit semaines". Dans une forme incroyable depuis plus de deux mois, le gardien stéphanois s'était blessé aux adducteurs mercredi en Coupe de la Ligue, dans la défaite des siens face à Nancy (0-1).

Christophe Galtier ne présentait pas la mine des bons jours en conférence de presse ce lundi après-midi. Le coach des Verts a en effet annoncé qu'il allait devoir se passer de son gardien titulaire et vice-capitaine, Stéphane Ruffier, pendant près de deux mois. Une grosse tuile pour la troisième meilleure défense de Ligue 1 qui comptait souvent sur son dernier rempart, auteur de plusieurs grandes performances cette saison, notamment contre Nantes, Marseille et plus récemment Guingamp... Sa blessure aux adducteurs face à Nancy, en Coupe de la Ligue mercredi (0-1), lui aura été fatale. 

Bien qu'expulsé ce week-end face à Lorient, il faudra alors compter sur Jessy Moulin, numéro deux, mais aussi Anthony Maisonnial. Le jeune portier stéphanois de 18 ans, né et formé dans le Forez, a réalisé des jolis débuts professionnels malgré la défaite face aux Merlus (2-1) samedi soir. Il aura l'occasion de confirmer mercredi pour sa première en tant que titulaire chez les professionnels, à Geoffroy-Guichard face l 'AS Nancy Lorraine.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet