Saint-Etienne se relève, Reims s'éveille

Saint-Etienne se relève, Reims s'éveille

Publié le , modifié le

Corrigé par le PSG lors de la journée précédente (5-0), Saint-Etienne a trouvé les ressources pour rebondir face à Caen (1-0). Grâce à ce succès, les Verts rejoignent provisoirement Bordeaux, qui se déplace à Guingamp dimanche, en tête du classement de Ligue 1. Le Stade de Reims a quant à lui attendu cette 5e journée pour signer son premier succès de la saison, face à Toulouse (2-0).

Saint-Etienne avait la joue encore rouge du 5-0 pris à Paris avant la trêve  internationale. Il s'est rassuré en battant Caen, fût-ce petitement, sur un but  contre son camp. L'ASSE en profite pour récupérer sa place sur le podium, perdue dans la  capitale. Elle est 2e au classement, au moins provisoirement: Lille la dépassera en cas de victoire contre Nantes dimanche après-midi. Mais les Verts  se sont en tout cas remis dans le bon sens avant d'aller disputer, jeudi  prochain, son premier match de poule d'Europa League en Azerbaïdjan contre Qarabag.

Montpellier se pointe au pied du podium (4e) après sa victoire contre Lorient (1-0), grâce à un but contre son camp. Le MHSC se remet d'aplomb après  avoir cédé à Nantes sur le même score. Réaction également pour Reims après trois revers consécutifs (2-0 contre  Toulouse), avec le premier but de Ngog pour son retour en France depuis son  départ du PSG pour l'Angleterre en 2008, ou pour Nice, étrillé par Marseille  (4-0), a battu Metz dans le temps additionnel, Bosetti profitant d'une erreur de Milan (1-0). Bastia et Lens ont fait match nul (1-1).

La journée sera clôturée par Evian-Marseille dimanche soir et le retour de Marcelo Bielsa au bord d'un terrain. L'entraîneur de l'OM a assumé ses propos  critiques envers son président Vincent Labrune, qu'il doit rencontrer lundi. Le résultat à Annecy pourrait du coup peser sur l'ambiance alors que Marseille reste sur deux victoires.

AFP